Lors de ma dernière commande sur iHerb qui a mis une semaine à arriver dans ma boite aux lettres (pour info au passage) je me suis rendue compte que Real Techniques avait sorti des nouveaux pinceaux qui sont rétractable… Je n’avais très clairement pas besoin de pinceaux, mais je me suis dit que le pinceau Kabuki rétractable pourrais être top pour partir en week-end ou en vacances…voici mon avis

Les nouveautés de la marque


Début 2014, Real Techniques a sorti une nouvelle gamme de pinceaux rétractables le pinceau bronzer, rétractable, lèvres rétractables et un nouveau pinceau liner avec l’embout en silicone pour plus de précision et aussi pour éviter l’absorption du produit. Je trouve l’idée plutôt originale mais ne mettant pas trop voir très peu de liner, j’ai opté pour le kabuki rétractable.

L’avis de la gazette

Je n’ai rien à dire sur la qualité du pinceau, en effet comme tous ses petits frères il est top, il ne perd pas ses poils, et il est hyper doux… J’aime beaucoup le côté rétractable, je ne possédais aucun pinceau rétractable et en fait je me dis que c’est vraiment pratique.

D’une part car c’est plus hygiénique, dès qu’on a fini de l’utiliser on le referme et il peut être à l’abri de la poussière. Je lave mes pinceaux toutes les semaines mais ils prennent quand même un petit peu la poussière. Et d’autre part, car c’est hyper pratique pour partir en vacances ou en week-end, les poils ne s’abimeront plus dans les sacs ;-)
Encore une fois, je ne suis pas déçue de mon nouvel investissement. Ce pinceau vaut 10$ soit 7,4€ sur iHerb
Si vous ne connaissez pas ce site et que vous souhaitez commander, je vous laisse relire cet article 

Et vous, avez-vous testé ce nouveau pinceau ? Si non, allez vous craquer ?