Il y a quelques temps je vous ai fait un article pour vous présenter ma nouvelle révolution du poil  avec le petit ressort qu’on peut qualifier aussi d’ovnis dans la catégorie accessoire : J’ai nommé l’Epicare (cliquez ici si vous ne connaissez pas). Ce petit ustensile est de plus en plus présent sur la blogosphère et on en trouve à tous les prix de 1€ pour ceux trouvés sur eBay pour acquérir un ressort made in China et jusqu’à 15€ pour le véritable Epicare made in Canada… possédant le vrai Epicare, je me suis procurée le made in China pour vous faire un article sur le ring.

Le ressort Made in China

Il vous suffit d’aller sur Ebay et de taper ressort épilateur, vous allez trouver une multitude de résultats et de prix commençant à 1€…

Le ressort Made in Canada


Vous pouvez vous le procurer sur le site Epicare et vous pouvez bénéficier de 10% avec le code VENUSMAG. Votre Epicare vous revient à 13,23€ et ajoutez 3€ pour les frais de port.

Avis de la gazette

Le packaging


Le ressort Made in China est plus court et il a des poignées en plastique plus grosses que l’Epicare. Ce n’est pas forcément dérangeant, juste une habitude à prendre. Mais le plastique de l’Epicare évite d’échapper l’outil puisqu'il est anti-dérapant contrairement à son dupe à 1€.

La qualité

Le ressort Made in China est constitué d’un métal inconnu made in China. Donc qualité plus que douteuse.
L’Epicare est quant à lui réalisé en acier chirurgical pour minimiser les risques d’allergie. La qualité est donc irréprochable.

 

L'efficacité

J’ai donc testé une fois le made in China pour voir la différence, le constat est sans appel : le ressort Made in China casse le poil… A force de casser le poil, il repousse plus drue… et plus vite… on doit également repasser plusieurs fois sur la zone pour attraper tous les poils.
L’Epicare attrape les poils jusqu’aux bulbes et ils repoussent donc plus fin au fil des utilisations. Je dois très rarement repasser plusieurs fois sur la zone, sauf si les poils sont vraiment très très court…


Et le gagnant est…

Le gagnant est incontestablement l’Epicare made in Canada pour la simple et bonne raison qu’il arrache le poil jusqu’au bulbe et que la qualité est au rendez-vous. Etant bien brune, j’ai la malchance d’avoir un duvet disgracieux depuis des années…
Pour moi cet outil est miraculeux car il arrache vraiment le poil jusqu’au bulbe et donc le poil repousse plus fin… Et lorsqu’on a des poils bien voyant notre seule hantise c’est de savoir comment le poil va repousser ?
Avec le ressort Made in China le poil est plus facilement cassé et donc il repousse plus drue…
De plus, avec l’Epicare la qualité est au rendez-vous puisque comme je le disais il est fabriqué avec un acier chirurgical alors que celui made in china nous ne savons pas avec quels métaux il est fabriqué. L’Epicare permet donc d’éviter toute sorte d’allergie ou de problèmes de repousse.

Un concours est actuellement en cours, si vous êtes intéressées c'est par ici que ca se passe.