Cette année pour Noël, je me suis dit pourquoi pas réaliser une manucure spéciale Noël. Cette année, je m'occupe de la décoration de la table et j'ai voulu la faire rouge... Je me suis dit que cela serait bien d'associer ma manucure... une manucure rouge et or, très simple. Voici les explications


Etape numéro 1 : Le vernis rouge



L'étape numéro 1 (après avoir appliqué une base OF course) consiste à appliquer un vernis rouge. Mon chouchou en la matière est Apéritif de chez Essie. Je l'aime, mon flacon arrive à la fin et je crois que ca va être le premier flacon de vernis que je vais réussir à vider!! 
J'applique donc le vernis en deux couches et je laisse sécher

Etape numéro 2 : Application du vernis Or


Lorsque le vernis rouge est sec, il faut appliquer sur le bout de l'ongle un vernis Or. J'ai utilisé celui de chez Kiko. Il faut savoir que les vernis Kiko chez moi ne tiennent pas (ne me demandez pas pourquoi)... J'en avais acheté plusieurs il y a quelques années et le vernis s'en allait quand je faisais la vaisselle (le lendemain de la pose)... Mais bon je me suis dit pour faire ce que je souhaite faire, je vais réessayer chez Kiko car ils ne sont pas cher... 
Bref, revenons au sujet... pour appliquer le vernis or sur le bout de l'ongle, soit vous utilisez du scotch pour délimiter les bords, soit vous le faites à l'oeil nu. Personnellement, je l'ai fait à l’œil nu, il faut être minutieux. Si on a la patience de laisser très bien sécher la base rouge, il est préférable de l'appliquer avec du scotch... Après avoir déposé votre vernis Or, appliquer votre top coat habituel.

Que pensez-vous de cette manucure de Noël? Et vous quelle manucure allez vous réaliser pour Noël?