La Hitachi Hada Crie, si vous me suivez depuis longtemps je n’ai plus besoin de vous la présenter, en revanche, si vous êtes nouvelle lectrice (ou lecteur) de ma gazette, je vous conseille de regarder dans mon annuaire dans la rubrique Hitachi Hada Crie puisque j’ai fait plusieurs articles.
Je crois que cela doit faire au moins un an et demie que je souhaite faire cet article, vous présenter les dernières Hitachi, je pense qu’inconsciemment, je ne voulais pas le rédiger pour ne pas craquer et ne pas m’en acheter une nouvelle ! Ahah ! c’est que mon inconscient doit être prêt à craquer (je m’auto tape)… Alors voilà il y a environ un an et demie Hitachi a sorti deux nouvelles Hada Crie, qui à l’époque n’étaient disponibles qu’au Japon et sur ebay on les trouvait à des prix exorbitants au moins 350€… Etant très satisfaite de mon modèle j’avais vite refermé la page ebay US… même si j’avais quand même regardé les nouvelles fonctionnalités.

La Hada Crie CM-N820

 

Elle remplace le modèle rose que j’ai depuis 2 ans et demi…  Le but est le même nettoyer en profondeur et hydrater. 

Les étapes


Cette Hada Crie dispose de trois modes :

  • Nettoyage (Cleansing) : qui permet de nettoyer la peau en profondeur
  • Hydratation (Moist up) : qui permet d’hydrater la peau en profondeur
  • Masque : qui permet d’être utilisé avec un masque en tissu.

Il comprend un mode en moins par rapport à l’ancien modèle et je n comprends pas bien pourquoi.  La seule différence par rapport à la rose c’est que l’étape 2 Hydratation peut être utilisée sans les cotons contrairement à la rose. 

Les caractéristiques techniques


Elle s’utilise sur du 240V et est sans fil. Il faut juste prévoir un adaptateur de prise puisqu’au Japon ils n’ont pas le même système de fiches.  Tout comme sa grande sœur, elle est livrée avec un socle et deux attaches pour tenir les cotons.
Elle est très légère, pas très grande et tient vraiment bien dans la main
Dimension : 4,6*13,2*4,1cm
Poids : 85 grammes
Elle est rechargeable en environ 5 heures
Sur ebay US vous pouvez la trouver  entre 120 et 130$ soit environ 100€ ou 110€.


La Hada Crie CM-N2000



Elle remplace le modèle blanc  qui à l’époque n’était pas rechargeable, il s’utilisait sur secteur et en plus il fallait un transformateur de voltage pour l’utiliser. Ensuite, ils ont revue le modèle et il était utilisable sur du 240V. 

Les étapes

Cette nouvelle Hada Crie dispose de quatre modes :
  • Nettoyage (Cleansing) : qui permet de nettoyer la peau en profondeur
  • Hydratation (Moist up) : qui permet d’hydrater la peau en profoneur
  • Masque : qui permet d’être utilisé avec un masque en tissu.

Ce sont les mêmes étapes qu’avec le modèle précédent, seule différence l’étape 4.

  • Le mode Cool : qui permet de réduire les pores, la petite nouveauté c'est qu'il faut tourner la Hada Crie pour utiliser ce mode.
Cette Hitachi a pour différence de faire du chaud et du froid pour nettoyer en profondeur et avec sa fonction froid, de réduire les pores.



Les caractéristiques techniques


Elle s’utilise sur du 240V et s’utilise avec fil. Il faut juste prévoir un adaptateur de prise puisqu’au Japon ils n’ont pas le même système de fiches.  Tout comme sa grande sœur, elle est livrée avec un socle et deux attaches pour tenir les cotons.
Elle est moins légère et plus grande car la fonction cool a un moteur rafraichissant supplémentaire.
Dimension : 4,8*15,9*5,5cm
Poids : 150 grammes
Elle est rechargeable en environ 5 heures

Sur ebay US vous pouvez la trouver  entre 200 et 250$ soit environ  165€ ou 200€


Les différences entre les anciens et les nouveaux modèles


  • Les nouveaux modèles n'ont pas une surface lisse mais à picots alvéolés
  • Le mode micro pat n'existe plus (étape 2 sur la mienne)
  • Les lotions gélifiées sont maintenant utilisables sans coton
  • Le temps d'utilisation est plus court avec les nouveaux modèles
  • Ils ont une puissance supplémentaire : faible / moyenne / forte alors qu'avant c'était faible / fort 




Attention il y a des contrefaçons, notamment sur le site Aliexpress.

Et la gagnante est…

Difficile à choisir, du fait que je possède la modèle rose, j’aurais plus tendance à choisir le modèle avec la fonction chaud et froid pour resserrer les pores, fonction qui ne m’intéressait pas à l’époque …  mais puisque je possède la modèle rose, autant racheter un modèle avec une fonction supplémentaire. Après si vous ne possédez pas le modèle rose, le premier modèle suffit largement même si je trouve dommage qu’ils aient supprimé un mode.

Il y a quelques mois, ils ont encore sortis des nouveaux modèles la Hada Crie CM-N830 et la Hada Crie CM-N3000. Je n’ai pas approfondi le sujet mais il semblerait que ces tous nouveaux modèles ont seulement en plus une fonction de minuteur qui bip toutes les 45 secondes pour le modèle 3000 ou 75 secondes pour le modèle 830.

Voilà voilà, j’ai envie d’acheter le modèle CM-N2000 maintenant alors que je possède le modèle rose, donc il ne m’est pas indispensable mais bon je me dis que le modèle chaud / froid peut être pas mal maintenant que ma peau va mieux et que je cible d’autres problèmes de peau… Je vais donc me dépêcher de finir cet article pour éviter d’y penser.

 Et vous, quel modèle de Hitachi possédez-vous ? Avez-vous envie d’en acheter une ?