Je crois que cela doit faire au moins deux ans que je porte toutes les semaines du vernis sur les ongles. Avant je n’en portais pas du tout, et puis toute façon j’avais la facheuse manie de me ronger les ongles. J’ai tout simplement arrêté lorsque j’ai commencé à mettre du vernis… Depuis, rare sont les fois ou je passe une semaine sans vernis… Mes ongles s’abiment donc rapidement et je prends très rarement le temps de les plonger dans de l’huile ou de leur mettre de la crème… jusqu’à ce que j’essaye les kits de soin Kure Bazaar.

Les Kits de soins mains et pieds de Kure Bazaar


Les kits se vendent séparément, c'est-à-dire que vous pouvez soit acheter le kit mains ou soit le kit pied.
Chaque kit comprend une paire de gant pour mains ou pieds mais également un petit sachet avec une lime à ongle et un repousse cuticule. Dans chaque gant on retrouve le masque qui va faire du bien à notre peau et nos ongles. En effet, le masque est composé d’une crème exclusive Kure Bazaar à base d’extraits naturels d’orge biologique, aloé et avocat.
On les retrouve sur le site Kure Bazaar ou sur le site Univeda pour lequel je peux vous parrainer au prix de 6€ par masque

Comment on l’utilise ?


Pour les mains, il est préférable de mettre uniquement un seul gant à la fois (oui ne faites pas comme moi, vous allez avoir besoin de la seconde pour repousser les cuticulesJ).. en soit cela ne m’a pas empêché de le faire, c’est moins pratique, mais cela prend moins de temps aussi… A vous de voir.


  • La première étape consiste à démaquiller et limer les ongles de votre première main.
  • Ensuite il faut déplier votre gant et répartir le masque uniformément dans tout le gant avant de l’enfiler.
  • Laissez poser le masque pendant 15 minutes et profiter… reposez vous, et détendez vous.
  • Après, ouvrez les extrémités du gant en commençant par la première main pour libérer l’onglet et travaillez les cuticules en les repoussant avec le pousse cuticule livré dans votre kit.
  • Ensuite, retirez les gants et massez le masque sur les mains pour bien faire pénétrer le produit.
  • Dégraissez bien les ongles avant la pose de vernis.

Procédez de la même manière pour les pieds

Avis de la gazette


J’avais les mains complètement sèches et abimées lorsque j’ai réalisé ces masques, pour la simple et bonne raison que pendant deux semaines, je ne me suis pas appliquée de la crème pour les mains tous les jours. Concernant mes pieds ils étaient peut être moins secs, mais pour tout vous avouer mes pieds je les déteste et j’en prends encore plus rarement soin que mes mains ! (je sais c’est mal mais je ne pense jamais à prendre du temps pour les hydrater et les nourrir… Ca va venir je pense).
Donc avec ces masques je trouve qu’ils m’ont aidé à bien nourrir mes mains et pieds, et surtout ils ont fait du bien à mes ongles et cuticules, ils sont moins moches. Ca leur a fait du bien et  ma peau m’a dit merci merci tellement elle était sèche…  J’ai bien continué à les hydrater avec de la crème le reste de la semaine (bon sauf les pieds hein…) et mes mains sont plus belles. Donc je trouve que ces masques sont très bien. Après je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en faire toutes les semaines mais une fois par mois ou tous les deux mois lors d’une journée cocooning cela peut être très bien.

Et vous, connaissez vous ces masques Kure Bazaar ? Quelle est votre routine manucure ?