Même si le temps n’est pas parfait… j’ai choisi mes crèmes solaires puisque j’avais un voyage à New York de prévu mais également un séjour au Maroc. Et cette année j’ai opté pour le tout bio… Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que pour le visage j’utilisais déjà des crèmes solaires bio mais pour le corps, j’étais restée sur une gamme de cosmétique conventionnelle. Donc si toutefois vous cherchez un avis sur une gamme bio le voilà, j’ai choisi la marque Algamaris.

La marque Almagaris des laboratoires Biarritz


Créés en 2010 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d’une aventure humaine.
Un projet né des préoccupations personnelles, familiales et environnementales de ses fondateurs, visant la création de protections solaires bio innovantes de très grande qualité.
Sensibilisés aux problématiques environnementales, ils découvrent les effets néfastes des cosmétiques et de protections solaires sur l’écosystème marin.
Les Laboratoires de Biarritz lancent leur première gamme Algamaris, les produits solaires certifiés bio mis sur le marché au printemps 2012. Algamaris est remarqué comme la nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir et cosmétiques.

Le spray solaire pour le corps indice 30

Ce qu'en dit la marque


Fruits de la recherche scientifique, les sprays solaires certifiés bio des Laboratoires de Biarritz à base d’Alga-gorria® apportent la double protection d’un principe actif unique associé à un écran minéral naturel. Le spray haute protection SPF 30 offre une texture innovante fluide et légère, très facile à étaler et à faire pénétrer. Le spray laisse une délicate note parfumée de coco et karité lors de son étalement. L’indice SPF 30 convient aux peaux claires et sensibles au soleil lors d’activités extérieures ou aux peaux mates dans des situations d’exposition plus extrêmes.

Prix : 18€ sur le site bleu vert, le site Algamaris ou dans les boutiques bio c bon.
La liste des magasins est disponible ici 

 

Avis de la gazette



Le produit est dans un packaging en forme de spray et contient 125 ml de produit et qui plus est : fabriqué en France.  J’ai été assez surprise par la texture car elle est très très liquide mais ce n’est pas forcément gênant puisque le packaging est un spray. La texture liquide permet d'éviter qu'elle bouche la buse de spray lors de sa sortie... Et oui souvent à la plage, avec nos spray solaires conventionnels, au bout d'un moment le produit se bouche et c'est toujours énervant quand on a les mains pleines de sable. Le produit a une bonne odeur et surtout il protège des coups de soleil correctement puisque je n’ai absolument pas pris de coup de soleil…(bien sûr il faut en appliquer régulièrement…). Il ne colle pas et ne fais pas de trace blanche puisque sa texture le fait pénétrer très rapidement et résiste à l’eau.  De plus, il est hypoallergénique, sans parfum, sans filtres chimiques et sans nano particules.Je suis très satisfaite de ce solaire bio… En matière de solaire pour le corps, je souhaite uniquement qu’il me protège du soleil et qu’il ne fasse pas de trace blanche mais encore, ça, c’est secondaire…  


 

 

 

 

 

La crème solaire pour le visage indice 50

Ce qu'en dit la marque


Fruit de la recherche scientifique, la crème solaire visage certifiée bio SPF50* apporte l'efficacité de notre puissant anti oxydant Alga-gorria® associé à un écran 100% minéral. Facile à appliquer, la crème solaire des Laboratoires de Biarritz protège la peau du visage face aux agressions des UV et plus particulièrement lors de fort ensoleillement. L’indice SPF 50+ convient aux peaux laiteuses, très claires ou sensibles au soleil en toute situation.

Prix : 15€ sur le site bleu vert, le site Algamaris ou dans les boutiques bio c bon
La liste des magasins est disponible ici  


Avis de la gazette



















Le produit est dans un flacon pompe de 50 ml.. La texture est une crème normale contrairement au spray pour le corps. La texture est non grasse et ne colle pas… Et surtout elle ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Elle s’applique super bien et ne m’a pas donnée de boutons … C’est le risque avec les crèmes solaires… là nickel… Elle protège vraiment bien car j’ai eu aucuns coups de soleil… Et pourtant j’ai été assez exposé en pleine journée… Je vais la porter toute la saison de l’été à Paris sous mon fond de teint pour avoir une protection optimale.

Et  vous quels sont vos solaires pour votre été 2015 ? Connaissez-vous cette marque ? Est-ce qu’elle vous tente ?