Ma blopine Naturellement Lyla a fait il y a quelques temps un TAG : mes favoris 100% naturels 2015. J’ai trouvé que ce tag était une très bonne idée pour vous présenter mes favoris de l’année 2015.

1- Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

En ce moment j’en utilise deux : le matin je privilégie la crème à la carthame de chez Lulu & Boo dont je vous parlais ici, et le soir, je mets une crème un peu plus cocooning car je sens que j’ai besoin de plus d’hydratation. C’est celle de chez Atelier des délices de la gamme coton et cheminée qui est une collection éphémère de l’hiver 2015… Je vous la présenterai très bientôt quand je vous présenterai ma nouvelle routine soins.

2- Le démaquillant le plus efficace selon toi?

L’huile démaquillante, sans aucun doute. Cela fait peut être maintenant 4 ans que je me démaquille de cette façon… Cette méthode est juste géniale. J’utilise toujours l’incontournable huile démaquillante de chez Melvita que je vous présentais ici


3- Pour une journée cocooning soin cites moi 5 produits incontournables – poudre, HE, HV, visage et cheveux

Choix cornélien pour le visage… J’aime beaucoup la marque Lavandes et compagnie et je vais choisir le sérum correcteur à la carotte dont je vous avais parlé ici.

Concernant les poudres, en 2015 j’en ai utilisé uniquement pour les cheveux, donc je vais sélectionner le henné neutre, il fortifie les cheveux et donne du volume en plus de les rendre doux et brillant.

Au niveau des huiles essentielles, j’en aime vraiment plusieurs et vous pouvez d’ailleurs retrouver mon top 10 ici. Celles que j’ai le plus utilisées en 2015, c’est celle de citron car je l’utilise pour tout : désodoriser mon appartement, les ongles, dans la lessive etc…

Pour les huiles végétales, j’utilise beaucoup l’huile de coco et le beurre de karité. Ce sont mes indispensables pour mes cheveux.Vous pouvez retrouver ma routine capillaire ici


 

4- Le shampoing et après shampoing qui ont révolutionné ta chevelure

Je n’utilise plus d’après shampoing depuis que je fais des bains d’huiles. Mais de manière générale les shampoings BIO ! Alors certes quand on commence les shampoings bio on a l’impression que cela ne fonctionne pas car il faut faire énormément de soin avec des huiles… 
Une fois que l’on fait des soins, on se rend compte avec le temps que les soins bio pour les cheveux c’est la vie :-).
La marque que je préfère est la marque Unique et notamment le shampoing hydratant en ce moment, même si il est très liquide. Il rend les cheveux doux et super hydratés.

5- Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps.

Je n’ai pas de crème ou gommage chouchou pour le corps, j’aime bien faire des découvertes et je n’utilise pas que des produits bios pour le corps. Cependant, j’ai beaucoup aimé le gommage pour le corps de chez cinq monde ici, et concernant le baume pour le corps, c’est celui de la Sultane de Saba que j’avais utilisé en début d’année 2015 ici. Il est idéal pour l'hiver.

6- Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration ^^ quel déo utilises tu ?

Je n’utilise pas de déodorant bio car je n’ai encore pas trouvé le graal malheureusement, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.

7- Le maquillage que tu portes pour être au max et « pecho » !

La gamme de maquillage bio que j’utilise le plus souvent est celui de la marque couleur caramel de manière générale : une superbepalette de 12 fards très pigmentés et de superbes rouges à lèvres.



8- Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Le vinaigre blanc, je l’utilise un petit peu partout : pour enlever le calcaire, faire le ménage, le mettre dans ma machine à laver avec des huiles essentielles.
Pour déboucher les éviers, je mets deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude que je mets dans la canalisation et environ un verre de vinaigre blanc chauffé. Lorsque le vinaigre blanc est chaud versez le dans la canalisation en faisant attention car cela créé une réaction chimique. Ensuite, je verse de l’eau chaude dans la canalisation… Et hop votre évier est débouché.

9- Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours

Je ne bois pas que du thé ou tisane bio. J’ai ramené beaucoup de thé de mon séjour au Sri Lanka fin 2014 donc ce sont des marques Sri Lankaine. Mais sinon, je suis amoureuse du thé Roibos / Vanille de chez Daman et Frères.

10- Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami(e)

Je ne lis pas encore trop de livres sur la slow cosmétique mais j’ai un livre très pratique « ma bible des huiles essentielles » de Danièle Festy. Je lis cependant des livres sur le développement personnel donc mon best c’est "Guérir son enfant intérieur" de Moussa Nabati. (Message personnel : Merci Camille)

11- Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

J’utilise encore certains produits conventionnels comme je vous disais pour les déodorants, mais j’essaye progressivement de tester des bios mais pour le moment je n’ai pas trouvé celui qui me correspond. Et de manière générale je dirais, le make-up (sauf le fond de teint que je prends toujours bio) et notamment les produits pour les yeux…

Et vous, dites moi, quels sont vos produits naturels favoris pour 2015 ?