Vous savez que j’aime beaucoup les produits de la marque Weleda et pourtant je vous en parle très peu pour la simple et bonne raison que j’utilise beaucoup leur crème de douche … même si je les adore, je ne pense jamais à vous en faire des articles… mais cela viendra peut-être. Donc aujourd’hui, je me suis dit que j’allais vous parler de leur lait corporel. Il y a quelques années j’avais déjà testé la gamme à l’argousier… Et oh mon dieu je L’ADORE ! Cette fois, je ne vous parle de l’argousier mais de la gamme à l’amande que je possède depuis quelques temps et que j’ai enfin utilisée.


La gamme  à l’amande, ce qu’en dit la marque




Idéal en soin quotidien, ce produit convient aux peaux à tendance atopique.
Ce produit permet:

  • D’apaiser les peaux sujettes aux irritations et contribue à atténuer les rougeurs
  • D’hydrater et réduire les sensations de tiraillement
  • Renforcer la résistance de la peau et protège des agressions extérieures
  • Pénétrer rapidement

Prix : 14€

Avis de la gazette


Le produit est contenu dans un packaging douillet, il est pratique et tient bien dans la main… Et surtout il est mignon, tout rose, tout en douceur. Le flacon contient 200ml donc c’est assez raisonnable pour un lait pour le corps

Au niveau de la texture, c’est un fluide hydratant puisqu’il est plus liquide qu’une crème : comme son nom l’indique c’est lait hydratant. Il est prévu pour les peaux sensibles.

Concernant l’odeur, je crois que j’avais un peu peur. C’est la première fois que je teste un cosmétique à l’amande…et je ne sais pas pourquoi j’avais un peu d’appréhension, pourtant j’aime les amandes… Et en fait pas du tout, je trouve que le lait sent bon et surtout ce n’est pas une odeur forte entêtante comme certains produits pour le corps peuvent avoir…




Il faut savoir que si je n’applique plus de crème pour le corps après la douche je sens que ma peau en réclame… Je peux passer un jour sans en mettre (et encore lorsque je sens que j’ai la flemme, j’utilise celui de chez Lavera sous la douche dont je vous parlais ici) mais j’ai quand même la peau sèche… Donc si au bout de 2 jours, je n’ai pas appliqué de crème, j’ai rapidement la peau sèche qui me fait mal… La peau de mon corps a maintenant pris l’habitude que je lui apporte des soins tous les jours (tant mieux pour elle…). Donc niveau efficacité, je suis vraiment satisfaite, même si la texture est un lait, je trouve qu’il hydrate très très bien… Et pour dire cela je me base sur mes jambes. Comme vous le savez, j’utilise la lumière pulsée (piqure de rappel ici et) donc je me rase… Et une peau que l’on rase, réclame de l’hydratation. Alors certes, je me rase beaucoup moins mais vraiment beaucoup moins qu’avant, mais ma peau a quand même besoin d’hydratation après chaque rasage.
Et après application du lait pour le corps Weleda, ma peau est extrêmement douce et suffisamment hydratée, puisqu’elle est super souple. J’aime beaucoup ce produit car en plus de tous ses aspects positifs, il pénètre très rapidement dans la peau et ne colle pas, donc on peut facilement s’habiller après application.

Connaissez-vous le lait pour le corps à l’amande de chez Weleda ou une autre gamme ? Qu’en pensez-vous ?