Avant il y avait une chose que je faisais très peu, c’était faire un gommage pour le corps régulièrement.  Et finalement c’était une erreur, il faut gommer notre corps tout comme le visage pour éliminer les cellules mortes de notre peau. Et en été, c’est hyper important pour permettre d’avoir un bronzage uniforme.
Donc depuis quelques années, j’aime vous partager les gommages que j’essaye… J’en ai eu des bien, des très bien et d’autres qui étaient corrects… Je crois que je n’ai jamais trouvé un gommage nul… Un jour j’avais même essayé avec du sel et de l’huile en vacances et le gommage avait été réussi même si je préfère les gommages tout préparés…
Depuis quelques semaines je teste celui de la marque Karin Herzog donc voici mon avis


Le gommage pour le corps Karin Herzog, ce qu’en dit la marque


Composé de marbre blanc finement broyé, il élimine en douceur cellules mortes, rugosités et impuretés. Son léger parfum fruité procure bien-être et fraîcheur. Revitalisée en profondeur, la peau est douce, lissée et prête à recevoir des soins.
Ce gommage :
  • Exfolie et affine le grain de peau:
  • Adoucit la peau
  • Purifie
Prix : 48€


Avis de la gazette


Au niveau du packaging, tous les soins pour le corps Karin Herzog ont le même packaging, un grand flacon noir assez sobre mais que je trouve personnellement plutôt joli dans une salle de bain.
Au niveau de la texture en effet il y a pleins de grains finement broyé blanc mélangé dans une crème blanche onctueuse… je ne suis pas allée vérifier si c’était réellement du marbre pour tout vous avouer, mais ce sont des grains très fins et très nombreux… Le gommage est agréable car en effet, il gomme vraiment bien la peau. Je trouve juste la texture du gommage un peu trop liquide, donc des fois j’ai un peu de produit qui tombe dans ma baignoire…

Personnellement je l’utilise sur peau sèche pour bien permettre l’action gommante et éviter que les grains ne fondent sous l’eau. Au fil des utilisations, je me suis rendue compte que j’appliquais trop de produits… Vu que les grains sont plutôt nombreux, il n’est pas nécessaire de verser trop de produits, sinon on perd du produit inutilement. Je frotte quelques secondes et ensuite, je rince à l’eau comme tout gommage. 



Concernant son odeur, je la trouve très très discrète et je ne trouve pas qu’il ait un parfum fruité… en tout cas pas fruité comme certains gel douche ou autre produit. Je trouve l’odeur plutôt naturelle et très discrète.

Concernant son efficacité, je le trouve très bien, je trouve qu’il gomme très bien la peau sans l’agresser, après utilisation, j’ai la peau toute douce et rafraichit. Il n’assèche pas la peau, même si généralement je m’hydrate bien la peau à la sortie de la douche après mon gommage… il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas appliquer de crème et je n’ai jamais eu la peau qui tiraillait. Ce gommage est donc très efficace pour moi.

Avez-vous déjà testé ce gommage ? Quel type de gommage pour le corps aimez-vous utiliser ?