Quand je vous parle de beauté généralement sur le blog, je vous parle beaucoup de soins, de make-up ou cheveux… Et aussi de mes accessoires fétiches en matière de soin. Cependant ce dont on parle très peu sur la blogosphère et moi la première c’est quand même le sourire… Alors non je ne vais pas vous parler blanchiment des dents, même si depuis plusieurs années cette technique me tente mais me fait peur… Mais je vais vous parler brosse à dent. Pour la petite histoire, il y a quelques années je suis tombée sur un dentiste peu scrupuleux qui m’a coincé de la pâte dentaire dans les gencives en plus de me demander de venir en jupe et tout cela sur le même rendez-vous bien sûr! (Pervers bonjour !). Depuis j’ai trouvé une super dentiste en bas de chez moi, mais j’ai les gencives et les dents fragilisés… Je ne vous explique pas les gingivites que j’ai fait après cela… les douleurs aux dents, des dents en moins et des couronnes pour réparer tout cela…

J’ai toujours utilisé un brossage manuel, et il y a quelques mois, en octobre 2015, j’ai souhaité acheter une brosse à dent électrique. Au départ je me suis dirigée vers un modèle moyen de gamme aux alentours des 50€… J’avais demandé conseil à la vendeuse et ce jour-là elle m’avait dit, j’attends qu’une seule chose pouvoir m’acheter la meilleure brosse à dent Philips avec cinq modes, elle est canon… Son discours m’avait intrigué et quand elle m’avait dit son prix, je m’étais dit « je vais commencer par le modèle que j’ai vu ». Résultat des courses je suis passée d’un brossage manuel à un brossage électrique de gamme moyenne Oral B, car cette marque était selon moi la plus connue. Alors j’ai vraiment sentie la différence, mais la brosse faisait du bruit et j’avais juste la sensation d’un brossage de meilleure qualité mais pas plus de résultat.
En décembre 2015, j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe Philips à une merveilleuse poulette party. Ils nous présentaient la nouvelle gamme SoniCare Dimaonds Clean, (la fameuse brosse à dent tant conviée par la vendeuse Darty), j’ai donc assez de recul pour vous en parler maintenant.

La brosse à dent Sonicare Philips, ce qu’en dit la marque

La technologie de brossage Sonicare vous offre : 

  • une élimination optimale de la plaque dentaire (31 000 mouvements par minute)
  • une amélioration de l'état des gencives (réduction des gingivites)
  • un meilleur accès dans les zones difficiles pour un nettoyage en profondeur
  • des dents plus blanches (4 tons plus clairs en 6 semaines)

La technologie sonique reproduit le mouvement du brossage manuel. Elle associe un brossage à balayage grande vitesse et un mouvement de grande amplitude. Le nettoyage se fait en profondeur et permet d'atteindre efficacement et en douceur les espaces inter-dentaires et le sillon gingival.
Pour habituer vos gencives à ce type de brossage, la puissance de brossage augmentera au fur à mesure pendant les 14 premières utilisations.

5 modes de brossage sont disponibles selon vos besoins :

  • Propreté :  fréquence et amplitude normales pour une efficacité maximum durant 2 minutes.
    La brosse à dent s'arrête automatiquement après 2 minutes (temps de brossage recommandé par les dentistes).
    Elle est munie d'un minuteur à intervalles de 30 secondes pour nettoyer de manière homogène les 4 quadrants de la bouche.
  • Sensible : balayage plus doux pour les dents et les gencives sensibles, fréquence et amplitude réduites durant 2 minutes de brossage.
  • Blanchiment : 2 minutes de brossage standard + 30 secondes de brossage avec une fréquence et une amplitude variables pour blanchir les dents de devant.
    Un indicateur de charge est situé sur le corps de la brosse afin de vous prévenir de la nécessité de recharger la brosse à dents.
     
  • Soin des gencives
  • Polissage

Cette brosse à dents est fournie avec 2 brossettes, un verre chargeur qui peut être utilisé comme verre à dents traditionnel et apporte une touche d'élégance, un coffret de voyage avec charge USB ou secteur.


Prix : 179€ chez Darty

Avis de la gazette


Au niveau du packaging, rien à dire, elle est top, j’ai la brosse à dent rose et vu que tous mes autres accessoires dans ma salle de bain sont roses (hitachi, luna, Coc Peach Brush) elle va parfaitement dans le décor. 

Le verre pour recharger la brosse à dent fait très chic dans une salle de bain et est également pratique puisque vous pouvez le laver facilement et même le passer au lave-vaisselle... Lorsque le verre est posé sur son socle, vous avez juste à brancher le socle sur une prise éléctrique et déposer votre brosse à dent dans le verre pour que Madame se recharge.
Si vous partez en voyage, Philips a pensé à tout car elle est livrée dans un magnifique écrin qui permet de recharger votre brosse à dent sur port USB une fois l’écrin refermé… Et là je vous assure ça vous change la vie… Fini les multi chargeur à emporter… le cable USB en poche, vous n’avez plus à vous soucier de grand-chose J. Fini les adaptateurs de prise (au moins pour votre brosse à dent).

Au niveau de la brosse, je la trouve belle et élégante, elle est rose avec un fini mat, cela permet une bonne prise en main et au moins la brosse ne glisse pas !

Donc vous allez me dire c’est bien beau, mais niveau efficacité, qu’est-ce qu’elle vaut ? J’ai envie de vous répondre de l’or ! J’ai beaucoup utilisé le mode Blanchiment matin et soir généralement. Si je suis chez moi entre 12 et 14h, je vais utiliser le mode 1 propreté. Et environ une fois par mois on peut utiliser la fonction polissoir. L’option soin des gencives vous permet de vous brosser les dents en douceur si vous avez les gencives enflammées. 

Tous les matins quand je rentre dans la salle de bains, j’ai hâte de l’utiliser alors que j’ai toujours détesté me brosser les dents… Au bout d’un mois les résultats sont vraiment visibles, j’avais quelques dents qui avaient des tâches et qui ne partaient pas. Depuis que j’utilise cette brosse à dent les tâches sont parties. J’ai l’impression d’avoir les dents un peu plus blanches et plus saines… Et surtout je n’ai jamais saigné des gencives depuis que je l’utilise. Et ça c’est le bonheur :)

Après chaque utilisation je sens que j’ai les dents propres et plus de plaque dentaire et je ressens une sensation que je n’avais sentie avec mes précédentes brosses (même celle de chez Oral B), mes dents sont douces et lissées ! De plus, j'utilise beaucoup moins de dentifrice. Avant j'en faisais une consommation folle... Je l'ai réduit de moitié, j'avais toujours tendance à en mettre trop sur la brosse. Cette brosse fait énormément mousser le dentifrice et permet donc de bien nettoyer... J'en applique donc beaucoup moins.

J’utilise beaucoup de produits bio et je tends petit à petit vers une salle de bain de plus en plus écologique, mais je suis sûre d’une chose c’est que je ne regrette absolument pas ma brosse à dent électrique et je ne suis pas prête d’en changer… Je l’aime d’amour et je vous la recommande. Certes c’est un budget mais entre une jolie robe de chez Maje ou autre et une brosse à dent qui va vous faire du bien aux dents pendant plusieurs années… optez pour la santé de vos dents, c’est très important ! 

Utilisez-vous une brosse à dent électrique ? Que pensez-vous de ce type de brossage ?