Il y a quelques semaines je vous disais que j’avais réalisé un soin dans un institut et que cela m’arrivait trop peu souvent. Quelques semaines après je me suis rendue dans un spa pour un moment de détente particulier entre massage, piscine et hammam.

L’hôtel la Belle Juliette


La belle Juliette est un hôtel 4 étoiles situé dans le 6eme arrondissement de Paris. Cet hôtel raconte plusieurs histoires autour de l’héroïne Juliette Récamier, que tout le monde appelait la Belle Juliette.
L’Hôtel de La Belle Juliette se compose d’un bâtiment classique côté rue « La Vie Parisienne » et d’une aile contemporaine côté jardin « L’Abbaye-aux-Boix ». Au total, l’hôtel compte 45 chambres et à chaque étage correspond une thématique de décoration. A chaque visite, il est alors possible d’avoir une chambre totalement différente et de découvrir le merveilleux SPA situé dans l’hôtel

Le SPA la Belle Juliette


Le SPA La Belle Juliette de 80m2 contient un petit bassin de rêve, un hammam et deux cabines de soins. Le SPA la belle Juliette vous propose des offres de soins mais vous avez également la possibilité de privatiser le lieu pour un enterrement de vie de jeunes filles ou une occasion spéciale entre amies. 

Après chaque soins que vous ayez ou non réservé le SPA, vous pouvez profiter d’un moment de détente dans le hammam et / ou dans le petit bassin de rêve.


Mon expérience au SPA La Belle Juliette


J’ai profité d’un soin de 30 minutes avec un massage du corps qui m’a permis de très bien me détendre. La cabine de soin est très spacieuse et luxueuse. Tout le confort est prévu : peignoir à disposition, chausson et surtout la décoration est très minutieuse et chic ! 


Pour me masser ils ont utilisé une huile végétale de soja bio et des huiles essentielles que j’ai pu choisir en fonction de mes envies. J’ai apprécié qu’ils proposent des huiles de massage bio mais également la gentillesse du personnel, le massage bien sûr qui m’a procuré un grand moment de détente et m’a apaisé. Ce jour-là j’étais arrivée un peu sur les nerfs et j’en suis ressortie toute détendue… 

Ensuite j’ai pu profiter du superbe petit bassin pour faire quelques longueurs et me reposer. Les lumières projetées sur le bassin sont très apaisante et à cet instant précis on ne se croirait absolument pas au cœur de Paris ! Ensuite j’ai profité quelques minutes du hammam.

Un agréable moment à offrir ou à d’offrir et même à faire entre copine. Je trouve l’idée de pouvoir privatiser le lieu absolument géniale :)

Est-ce que vous faites souvent des SPA pour votre bien être ?