Comme vous le savez le beurre de karité c’est un peu le sauveur de ma peau… Depuis l’année dernière j’utilise les produits de la marque Karethic que j’adore. D’une part car c’est une marque éthique avec des valeurs et d’autres part car le beurre de karité est d’excellente qualité qui provient directement du Bénin. Depuis quelques semaines, je testes leurs nouveautés : le gommage pour le corps caviar de karité et la crème de Karité hydratante. Donc voici mon avis...

Le caviar de Karité, ce qu’en dit la marque


Le gommage doux corporel à la poudre fine de coques de karité biologiques nettoie la peau en profondeur. Il élimine en douceur les impuretés tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Prix : 25€ ici

La crème hydratante, ce qu’en dit la marque


La Crème de karité hydratante Karethic est spécifiquement formulée pour répondre aux besoins des peaux normales à sèches, ternes et déshydratées.
Riche en principes actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes supérieures, ce soin onctueux au parfum naturel et frais apporte hydratation et réconfort aux peaux agressées par le froid, le soleil et la pollution.

Prix : 16€ sur le site de la marque, ou sur le site Nuoo


Avis de la gazette


Concernant le gommage, j’adore le packaging, je le trouve super chic (sans doute car le tube est blanc)… La marque préconise de l’utiliser sur peau humide mais je fais ma mauvaise élève, je l’utilise sur peau sèche le plus souvent car je trouve que cela gomme mieux la peau. 
Il est assez impressionnant car il a une couleur noire et les grains sont des coques de karité biologique donc les grains sont petits et gomment vachement bien la peau. La texture est très fondante et est super agréable à appliquer. Il rend la peau toute douce. La marque préconise de l’utiliser une à deux fois par semaines, personnellement je l’utilise qu’une fois par semaine, le dimanche lors de mon instant cocooning.

Concernant la crème hydratante je trouve le packaging un peu plus cheap mais je n’attache pas une grande importance aux packagings. Elle est riche en vitamines A et E et possède des vertus antioxydantes et active le renouvellement cellulaire. De jolies promesses. 
C’est la crème que j’ai utilisé durant mon voyage en Islande pour me protéger du vent et du froid sur ma peau sensible.


La crème a une texture assez épaisse pour permettre de bien hydrater la peau. Il faut bien la masser pour faire pénétrer la crème ce qui est agréable… Par contre il faut plus masser que si vous utilisez un fluide (normal)… A la fin de l’application on sent que la peau est heureuse ! je trouve qu’elle laisse comme un fini poudré c’est assez étrange à expliquer, la peau est bien hydratée et surtout il n’y a pas de film gras… C’est ce qui me faisait un peu peur au début, mais pas du tout… Concernant mon avis, elle protège vraiment bien la peau car je n’ai eu aucun soucis durant mon voyage en Islande et je continue de l’utiliser tous les matins en France. Je pensais au départ qu’elle allait être trop riche mais pas du tout… D’autant plus que j’ai appris que je faisais de la couperose (je reviendrai vous en parler plus en détail dans un prochain article).

Au fil de la journée pour le moment ma peau n’est pas grasse et elle accepte très bien cette crème car elle l’a protège… De plus avec son super pouvoir antioxydants je suis ravie car je recherche de plus en plus des crèmes aux pouvoirs antioxydants et je vais m’orienter de plus en plus vers les crèmes douceurs suite à la grande nouvelle que j’ai apprise cette semaine…
Elle ne colle pas du tout et je me maquille tout de suite après et je n’ai aucun problème pour faire tenir mon maquillage puisque justement la crème hydrate notre peau et une peau bien hydratée aide à bien faire tenir notre maquillage.

Je suis donc ravie de compter ces petites nouveautés dans ma salle de bain et de les utiliser quotidiennement. Avez-vous déjà testé l’une de ces nouveautés ?