Depuis quelques semaines, je teste deux nouvelles pépites de chez Karethic… 
Karethic, c’est la marque qui vend le beurre de karité le plus pur que je connais sur le marché français… Si vous recherchez du beurre de karité de qualité c’est en aucun doute une des seules marques que je vous recommande. Depuis quelques semaines, la marque a sorti pleins de nouveaux produits et j’utilise donc depuis quelques semaines certaines nouveautés et notamment leur nouvelle gelée démaquillante et leur masque revitalisant.

La gelée démaquillante, ce qu’en dit la marque

Rosée de Karité est un gel démaquillant doux au karité vierge, non traité (non raffiné), parfaitement adapté pour le démaquillage quotidien. Sa formule 100% naturelle et sans savon, convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives.

Prix : 25€ ici


Le masque revitalisant hydratant, ce qu’en dit la marque

Le soin Voile de Karité est un masque de beauté revitalisant et antioxydant, idéal pour les peaux déshydratées et malmenées par la pollution, le froid ou le soleil. Ce masque fondant et onctueux, à la fragrance délicate est un véritable soin régénérant. La peau est nourrie, sublimée et durablement protégée.

Prix : 30€ ici

Avis de la gazette



Concernant le packaging, c’est le même packaging blanc que leur gommage pour le corps dont je vous parlais ici, il est beau et élégant… mais passons au plus intéressant, mon avis sur les produits…





La gelée démaquillante, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre dans ce flacon… Et dès la première utilisation elle m’a fait penser à la gelée démaquillante que j’utilisais au début ou j’avais mon blog : celle de la marque Thémis… Cette marque n’existe plus, mais j’en avais beaucoup parlé sur le blog car je l’adorais ! Donc lors de ma première utilisation, j’étais contente, j’avais l’impression de retrouver un produit que j’avais bien aimé. 


Au niveau de la texture, elle est transparente et sort comme une gelée et elle s’applique plutôt bien sur la peau… Je me souviens que celle de la marque Thémis était un peu difficile à masser. Celle-ci se masse très bien et c’est super agréable… ensuite je la rince avec un peu d’eau en continuant le massage, puis je rince à grande eau. Elle sent bon, une senteur assez fleurie et discrète. Au niveau de yeux, je n’utilise pas de mascara waterproof donc je ne sais pas si elle enlève le waterproof mais elle démaquille bien le mascara normal…Par contre attention, comme beaucoup de démaquillant, si j’en mets trop sur mes yeux, elle peut un peu piquer. Cependant si on dose bien je ne ressens aucun picotement ! Elle rend la peau super douce et est très agréable… La marque préconise de l’appliquer sur peau préalablement humide, personnellement je l’utilise sur peau sèche et ça se passe plutôt bien entre nous ! Par contre  je ne sais pas si le packaging du tube est adéquat car j’ai l’impression de beaucoup appuyer sur le flacon pour faire sortir le produit.. Je vous dirai tout cela quand je l’aurais terminé. En tout cas, je la valide elle est top !



Concernant le masque revitalisant hydratant, il est tout mignon dans son packaging blanc. L’année dernière, ou peut être maintenant il y a deux ans, j’avais terminé un masque hydratant avec une texture blanche épaisse que j’avais beaucoup aimé, je ne me souviens plus de la marque, je crois que c’était celui d’Atelier des Délices... C’était une édition limitée et je ne retrouvais pas de masque avec cette texture hyper hydratante…Et bien les filles, Karethic  l’a fait ! 
Ainsi, à la découverte de la texture j’étais très contente… Je l’applique en couche plutôt fine, histoire de recouvrir tout mon visage et je laisse ma peau l’absorber… Je peux le laisser 20 minutes ou plus longtemps… Si je sens le masque sécher, je vaporise un peu d’eau thermale… Des fois ma peau l’absorbe totalement et des fois non. J’enlève l’excédent avec un coton réutilisable et un peu d’eau thermale ou florale, puis je masse bien ma peau… et je finis ma routine avec ma crème de nuit ! Concernant les résultats, et bien il est top, je l’aime beaucoup, c’est l’indispensable à avoir la semaine prochaine les filles !!!!! 


En hiver il est impératif pour moi de faire des masques hydratants une à plusieurs fois par semaine. On sent que la peau est repulpée douce et surtout hydratée ! Il contient donc du beurre de karité pur et non raffiné, mais aussi un complexe de miels qui aide à regénérer la peau mais aussi de l’huile de moringa bio qui va lutter contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement prématuré de la peau ! 

Je suis hyper satisfaite par ces deux produits… Je n’en doutais pas, car je sais que les produits de la marque sont d’excellentes qualités et ils ne m’ont jamais déçue ! Et je trouve ça top que la marque s’agrandisse et nous propose de jolies découvertes comme celle-ci ! Les produits sont bio et cruelty free comme tous les produits de la marque Karethic. Si vous recherchez des soins cocooning pour avoir une belle peau hydratée, vous pouvez foncer.

Est-ce que vous êtes tentée par ces produits ? Si oui, la marque vous propose de vous faire gagner ces deux nouveautés, et ça se passera dans la semaine sur mon compte Instagram donc restez connectée !