Comme vous le savez j’utilise que des shampoings et après shampoing bio pour les cheveux… Un jour, au début ou je commençais une routine bio, en allant chez mes parents plusieurs jours, j’avais oublié mon shampoings bio… Bon ok ils habitent en rase campagne en province… mais je n’avais trouvé aucun magasin pour acheter un shampoing bio… Et depuis quelques mois, je me rends compte que la marque So Bio Etic est en train d’envahir certains supermarchés… Je sais que dans mon Leclerc la marque est présente. Je ne sais pas si c’est le cas de tous les supermarchés… Je trouve ca génial donc j’ai décidé de tester un shampoing et un après shampoing de la marque pour vous dire s’ils valaient le coup de l’acheter.

La marque So Bio Etic



La marque So Bio Etic,fait partie du groupe Léa Nature qui est un groupe familial et indépendant dont la vocation est de proposer des gammes de produits bio et naturels dans les domaines de la santé, l’alimentation, la cosmétique, la diététique et les produits d’entretien.
Sa mission: contribuer à un monde plus harmonieux avec des produits sains et bons, respectueux de l’Homme et de la biodiversité, et s’engager humblement de manière forte et durable.



 Prix : shampoing 5,45€ et après shampoing 6,55€ en supermarché ou directement sur leur site internet. Et si vous passez via le site igraal vous avez le droit à un cashback de 4%.Vous pouvez vous inscrire sur igraal ici pour gagner 3 ou 5€.

La vente en Chine ?


Il y a quelques années, il y a eu une grosse rumeur sur internet disant que le groupe revendait directement en Chine, et comme vous le savez (ou pas d’ailleurs)… Les marques qui ont des sites physiques en Chine sont obligées de faire des tests sur les animaux, c’est la loi chez eux…
J’ai donc posé la question à la marque… Les marques qui sont vendues en ligne en Chine n’impliquent pas d’enregistrement ce qui garantit l’absence de tests sur les animaux. Fin 2015, par principe de précaution, LÉA NATURE a stoppé tout nouvel enregistrement pour la vente en magasin sur le marché chinois puisque les autorités chinoises n’apportent pas de garanties formelles d’absence de tests sur animaux.

Avis de la gazette



Concernant le packaging je le trouve plutôt sympa et pratique… Le petit plus de ces shampoings et après shampoing c’est le tube est en PE végétal (polyéthylène recyclable)… J’utilise donc depuis quelques mois le shampoing cheveux fortifié accompagné de l’après shampoing cheveux doux.

Au niveau de la composition, elle est exempte de sulfates, de parabens et de silicones. La formule est biodégradable, certifié cosmétique bio Ecocert. Ce shampoing est fabriqué en France, 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Concernant son efficacité, je trouve qu’il fait son job, à savoir il lave les cheveux correctement, les rend doux et je trouve qu’il rend les cheveux plutôt brillant. Bon il faut savoir que la brillance dans mes cheveux est aussi due aux masques de poudres végétales que j’applique environs tous les mois ou toutes les 2 semaines…  Alors comme tous les shampoings bios on peut se demander si ce petit shampoing mousse puisqu’il est bio. Oui il mousse plutôt bien et même au premier shampoing si les cheveux sont bien mouillés. Et pourtant le shampoing ne contient pas de sulfate mais que des tensioactifs doux obtenus à partir de matières premières d’origine végétale et renouvelables comme l’huile de noix de coco et le sucre, qui n’altèrent pas le film hydrolipidique de la peau et la fibre capillaire. Tous les tensioactifs utilisés dans les soins capillaires SO’BiO étic® sont biodégradables à plus de 98%. En revanche, je ne sais pas si le shampoing m’a fortifié les cheveux, c’est un peu difficile à dire puisque je pense que mes soins aux poudres ayurvédiques aident sur ce sujet aussi. Je ne l’ai encore pas testé pour nettoyer mes bains d’huiles, si vous avez déjà testé je suis preneuse de vos avis !

Au niveau de l’après shampoing, il ne comporte pas de silicone ni de paraben comme pour les shampoings. Il est composé de lait d’amande pour nourrir les cheveux, de protéines de riz pour fortifier et donner du volume, mais aussi de l’aloé vera pour hydrater, et de l’huile de tournesol, de ricin et de coco pour la brillance.
La marque préconise de l’utiliser de trois façons : en après shampoing, en masque en le laissant poser 5 minutes, ou en low poo pour se laver les cheveux uniquement avec ce produit. Je l’ai utilisé uniquement en après shampoing en même temps que le shampoing. Il laisse vraiment les cheveux doux et soyeux… J’aime beaucoup sa texture qui est une texture onctueuse et crémeuse.

En conclusion, je suis assez surprise par ces shampoings qui tiennent complètement leurs promesses, qui sont de qualités, bio labellisé Ecocert et surtout que l’on peut retrouver en supermarché à des prix très abordables !
Si vous recherchez des bons shampoings pour passer à des produits bio ou que vous êtes déjà au bio d’ailleurs, je vous les recommande ! Cette gamme prouve que nous ne sommes pas obligé de payer cher pour trouver des shampoings bio !

Avez-vous déjà testé cette gamme de shampoing / Après shampoing ?