En janvier sur instagram je vous avais partagé la photo d’un petit appareil permettant de soulager les règles. Ce petit post en story et en photo sur instagram a soulevé pas mal d’interrogation de votre part donc je me suis dit que j’allais vous faire un petit post après 2 mois et demie d’utilisation de cette petite machine Livia : le bouton stop aux règles douloureuses.

Livia, ce qu’en dit la marque


Livia est un appareil qui soulage vos douleurs pendant les règles grâce à l’électrostimulation. C’est un produit dédié aux femmes de tout âge souffrant pendant leurs cycles menstruels. Ce petit appareil vous soulage instantanément !  La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ».  Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. Vous ne ressentez donc plus la douleur. Livia élimine donc totalement votre douleur, ou la diminue fortement afin qu’elle soit tout à fait supportable. De plus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, tant que la douleur persiste. Il n’y a pas de risque de surdosage !


Attention, Livia ne peut pas être utilisé par des personnes portant un simulateur cardiaque (par exemple un pacemaker) ou souffrant de tout autres troubles cardiaques grave connus ou portant un autre dispositif électronique implantés (Sonde…).
Livia ne peut pas être utilisé par des femmes enceinte ou allaitantes ainsi que par des enfants de moins de 16 ans.

Prix : 159€ sur le site de la marque et bientôt disponible chez Darty et Boulanger

Depuis le site Darty ou Boulanger vous pouvez utiliser le cashback igraal.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le site igraal, c’est un site de cashback qui vous permet de récupérer un pourcentage de votre commande sur des centaines de sites internet. Ainsi vous récupérer de l’argent sur chaque commande et après avoir cumulé 20€ vous pouvez demander un virement ou en faire don à une association… Je l’utilise depuis 4 ou 5 ans et cela fonctionne très bien. Si vous n’avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici et gagner 3€ directement sur votre compte.

Comment l’utiliser ?

Alors comment elle s’utilise la petite boite ? que contient-elle ?


Dans le starter kit vous avez :
  • Votre appareil Livia
  • Des éléctrodes Livia (Flower pad)
  • 3 mois de gel pads
  • Une boite de rangement Livia
  • Deux Livia skin si vous souhaitez mettre une couleur plus discrète (blanche et turquoise)
  • Un câble USB pour le recharger
L’utilisation est plutôt simple, il faut brancher les électrodes sur l’appareil et poser les patchs sur nos douleurs (ovaires ou bas du dos). On pose le petit boitier à notre ceinture et on active l’intensité de l’appareil. 


Avis de la gazette


Je l’ai utilisé durant mes derniers cycles et on va dire que j’étais un bon sujet, car si vous me suivez sur instagram, vous devez savoir que j’ai arrêté la pilule début janvier… Ce petit appareil était donc le bienvenu car j’ai eu des douleurs aux ovaires comme je n’avais pas eu depuis de nombreuses années (depuis mes 14/15 ans… je ne veux pas compter le nombre d’année donc je préfère donner l’âge que j’avais)…


Mes douleurs ont été variables, j’ai eu des douleurs aux ovaires avant mes règles, 2 semaines après avoir arrêté la pilule et des douleurs de règles… Je l’ai donc utilisée sans mes règles et pendant mes règles. Concernant mes douleurs, quand j’ai arrêté la pilule j’ai eu de grosses douleurs, et j’étais bien fatiguée, ça m’avait un peu couché durant un week-end… ensuite, lors de mes cycles j’avais des douleurs mais je pouvais quand même faire une activité… Donc on va dire que j’avais une douleur moyenne.



Concernant l’intensité, je me suis fiée à mon instinct, j’ai commencé au minimum et j’ai augmenté jusqu’à ressentir une gêne ou des petite contractions… Si je sens comme des petits picotements / contractions je mets le niveau en dessous… On sent donc au début des petites chatouilles et ensuite on oubli totalement l’appareil. Je l’utilise que la journée mais vous pouvez aussi l’utiliser la nuit si vous avez vraiment beaucoup de douleurs.

Alors niveau efficacité, j’ai été assez étonnée, car j’étais un peu perplexe sur ce petit objet… Et contre toute attente mes douleurs ont été vraiment diminuées et je sentais BEAUCOUP moins la douleur !
Le jour où j’étais couchée par la douleur sans mes règles, j’avais une douleur vraiment moins puissante qui m’a permis de faire une activité. Au bout de quelques heures je ne sentais presque plus la douleur. Quand je ne sens plus la douleur j’arrête la machine et je la rallume quand j’en ressens le besoin en réglant l’intensité de la machine.
Lorsque j’ai eu mes cycles, j’avais des douleurs mais beaucoup moins fortes et moins longue, donc j’allume l’appareil et les douleurs finissent par disparaitre.


Alors la question qui m’a été le plus demandé était est-ce que cela vaut le cout d’investir ? il est évident que c’est un investissement de départ… Donc ma réponse va être nuancé car tout dépend dans quel été vous êtes lors de vos règles. Si vous avez vraiment très mal au point d’être arrêté et couché, Livia vous permettra de moins sentir la douleur… Si vous prenez des médicaments à longueur de journée, selon moi, cela vaut le coup d’investir d’une part pour éviter à votre corps de prendre trop médicament et de les acheter… Par contre si vous avez très peu ou pas de douleurs, non cela ne vaut pas le coup d’investir…

Alors qu’est-ce que j’en pense en conclusion ? Je trouve que cette technologie est vraiment cool car elle permet de soulager sans prendre de médicaments… Après ce qui peut être embêtant c’est le changement de patch qui peut revenir cher, à voir si on ne peut pas utiliser des pads à électrodes lambda… si vous avez essayé, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

Est-ce que vous connaissez Livia ? Si vous êtes tentée, ou avez des questions, n’hésitez pas à échanger en commentaire.